A quoi pense vraiment un lycéen ?
admin | 23 juin 2007 | 16:54éléments et concepts forts, les plus fougueux et incontrolables surtout quand ils sont peu mur(e)s
- A l’amour qu’il porte à sa petit copine
- A sa petite copine : c’est la sensation de l’amour, on n’y pense pas, on le vit
- A sa future petite copine : en terme ohysique plus que moraux
- A son ex petite copine : en terme de rancoeur, de tristesse, de haine, de désespoir
A son ex petite copine : en se remémorant les bons moments passés ensemble, les débuts houleux devenant merveilleux puis se ternissant, ou la situation idyllique du départ gaché, éventuellement partiellement sauvée, avant de sombrer définitivement.
- Au chagrin de savoir que ses marivaudages séductionnels sont vains
- Au plaisir de voir que ses marivaudages fonctionnent à merveille, alors que l’on fait cela naturellement, sans arrivisme ou manipulation physique ou psychique quelconque
Au plaisir de voir que ses marivaudages fonctionnent, que l’on arrive aisément ou non a duper la personne : il faut savoir que plus l’attente de la victoire psychique est longue, plus jouissive en sera la victoire effective
Au plaisir de voir que le contact avec une personne est satisfaisant, on espère que la relation va perdurer et se développer
A la frustration de devoir rester dans une situation d’amitié ou de foideur glacial stationnaire et embourbée, alors que l’on aurait souhaité une évolution
- Au chagrin de ne pas recevoir l’amour escompté en retour
éléments et concepts moins forts, plus stables, du moins le temps de la scolarité, après les liens tiennent ou cassent
- A ses amis
- A ses amies
– l’amitié en fin de compte sur la durée apparait a partir d’un certain age plus stable que l’amour, alors que l’amour est un sentiment plus fort, plus incontrolable, du moins avant de tomber dans la routine amoureuse apres la disparition de la passion, et l’apparition du besoin copulatoire routinier compensateur du stress ou par plaisir—-
– l’individu peut vouloir passer d’un stade amical a un stade amoureux, ou l’inverse, dans tous les cas il réfléchit aux conséquences à divers degrés par rapport à sa partenaire en question, à leur niveau de complicité, il choisit ou non avec précaution ses mots ( la maladresse peut plaire chez certaines filles car elle est touchante ) , à l’impact émotionnel de ses mots, au coté manipulateur de l’entreprise entre autres —-
Devoirs
a son devoir de philo, d’économie, de physique , anglais, espagnol, allemand, italien, russe, chinois, japonais, mathématiques, épreuve de sport, brevet, bac, cap, bep, toute épreuve, toute matière qu’il a révisée ou non
- A sa lecture analytique de français/
- A son commentaire de français
- A son écriture d’invention de français
- A comment va -t -il avoir le temps de rendre l’un des devoirs précédents avant le temps qui lui est imparti sans négliger d’autres matières
-A comment va -t -il avoir le temps de rendre l’un des devoirs précédents avant le temps qui lui est imparti sans utiliser des devoirs tous faits de yazata.com ou litterales
- A comment va -t-il faire pour soudoyer un camarade plus efficace que lui.
Loisirs : soit pour épancher le stress quotidien, soit pour continuer à se morfondre dans l’ignorance
- regarder la télévision le soir : quel candidat va gagner dans telle émission de télé réalité
- regarder la télévision le soir : quel chaine vais je regarder
- regarder un dvd ou une VOD : la/le quel/lle vais je choisir
-jouer à un jeu de société : comment convaincre untel de jouer avec moi, combien de joueurs seront nécéssaires, pour faire plaisir à qui serais je contraint de me résoudre à jouer, combien de temps dure la partie
- aller au cinéma : quel film vais je aller voir ? Celui ci est il mieux que l’autre ? pourquoi ? aime-je bien ce style cinématographique ? conviendra -t-il a la personne avec laquelle je me rend au cinéma
- inviter des camarades ou un camarade de sexe masculin ou féminin afin de partager les activités citées plus haut, ou pour discuter dans un lieu public, un centre commercial, pour semer le trouble sur les rues , routes et avenues, ainsi que places publiques, pour se cacher afin de fumer divers produits, pour dégrader le matériel publique, pour blesser d’innocentes ou non personnes d’age diverses , pour faire du shopping, acheter un cadeau à quelqu’un, partir en transport quelque parts, dans un endroit plus ou moins éloigné du nid familial.
- racketer un camarade au sortir du lycée, frapper mes camarades au lycée; m’amuser avec eux, détériorer le matériel, voler le matériel, enfreindre la charte informatique, déplacer l’écran crt d’ordnateur d’un camarade en direction de la bibliothécaire en train de passer alors que le navigateur pointe vers un site à caractère pornographique., piéger un ami, dénoncer toute tricherie
à la masturbation en tant que destressant nerveux , en tant que projection à demi réelle des fantasmes que l’on porte sur telle personne, ou en tant qu’activité libératrice compulsive
occupations en cours :
- perturber le cours par l’usage de boulettes de papier affublées de colle ou non, conception et usage d’appareils aéronautiques avancés à la portance suffisante pour atteindre la tête du voisin, ou cele de professeur le cas échéant
- se manifester bruyamment en cours, se faire remarquer par son savoir ou son ingorance
- travailler, suivre le cours
- dessiner des graffitis faisant références à des blogs, sites webs, oeuvres littéraires, ou cinématographiques
- dessiner des caricatures, schémas, à caractère satirique et humoristique
- perturber le déroulement d’un controle
-tricher lors d’un controle par l’usage de feuilles scannées, numérisées, et aux proportions correspondant à la longueur de la trousse , utiliser sa les effets de transparence et l’apparente banalité de sa pochette ” de feuilles vierges” dans le coin gauche ou droite de la table, communiquer intra-mobiles via ls SHORT MESSAGE SERVICE en désactivant toute notification sonore, piéger un ami en faisant sonner son téléphone dont la notification est active, dénoncer les tricheurs.
poser des questions intempestives pour se renseigner ou embeter l’enseignant/géner la classe
Occupations soient subies, soient ignorées, en tout cas imposées et rarement appréciées, aimées, ou si elle le sont cela est dans un but purement orgueilleux, égocentrique et suffisant… :
- travailler
- médecin, milieu médical
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