De l’exploitation des travailleurs
bonel | 24 mars 2008 | 13:47Un peu d’humour grotesque.
H*******es, H******s,
On vous spolie ! On vous exploite ! Vous qui travaillez sans relâche, de huit heures à dix-sept voire dix-huit heures, vous qui prenez les transports pour vous rendre à votre lieu de travail qui ne respecte qu’à moitié les normes de sécurité, avec ses plafonds fissurés, les estrades qui vous font chuter lorsque vous vous rendez compte qu’il n’y a pas d’estrade à gauche mais seulement au milieu et à droite, vous qui devez supporter les devoirs incessants, les connaissances plus que lourdes et les notions trop nombreuses, vous qui endurez les coups que l’on vous assène avec “dérivation”, “asymptotes”, “Euler”, “Newton”, “2,4-dinitrophénylhydrazine”, “nitrate d’argent ammoniacal”, “enzymes”, “glycogénogénèse”, “feldspaths pliagioclases et feldspaths potassiques orthoses”, “rhéostat glycémique”, “évaluation sommative”, ne restez pas dans cette situation désastreuse, injuste ! Vous, stakhanovistes condamnés à apprendre vos valeurs remarquables de trigonométrie par cœur, agissez !
Sous prétexte que vous ne travaillez que pour vous et votre avenir, ne vous laissez pas influencer par des propos infondés, hypocrites et mensongers ! Sachez juste que vous travaillez surtout pour contribuer à la prétention du lycée, et que, grâce à vous, les résultats permettront à l’équipe éducative d’affirmer que votre lycée est LE Lycée d’Excellence ! Oui, vous êtes la monnaie qui permet d’obtenir 99% de réussite au baccalauréat général !
Agissez, vous qui devez endurer les sarcasmes des enseignants lorsque vous croyez savoir conjuguer le verbe “croître” mieux que votre professeur alors que ce dernier a tendance à le confondre avec le verbe “croire” ! Agissez, malheureux élèves écrasés par le poids de la connaissance et par les livres, surtout celui des Sciences du Vice et de la Turpitude ! Faites entendre votre voix, victimes du système éducatif élitiste h****** !
Refusez cette exploitation ignoble, ne travaillez que pour vous et non pour alimenter la prétention de vos supérieurs !
H*******es, H******s, faites entendre votre voix, choisissez la voie de la liberté, la voie de votre liberté de travailler pour votre propre avenir et non pour la “fierté” à outrance de l’administration de votre lycée !
…Votez DNPH (Disciples Non Prétentieux H******s) ! Oui pour un monde où les prétentieux seront enfin noyés dans un bain d’indicateur DNPH (2,4-dinitrophénylhydrazine) ! Réagissez !
H******s Insurgés et Énervés (H-I-É)
Commentaires récents