citations# 4ème dizain
admin | 24 juin 2007 | 12:2231/ Des filtres spéciaux empêchent un rejet trop important dans l’atmosphère de produits toxiques , au niveau du toit de centrales nucléaires à la pointe du progrès, ce qui nous amène à une conclusion évidente : la technologie se régule d’elle même… ( dans une certaine mesure, évidemment, sinon ces filtres n’auraient pas vu le jour )
32/ La maladie, c’est comme la guerre ou la souffrance : tu ne sais pas vraiment comment la simuler avant de l’avoir vécue.
33/ Les amis, quant l’homme accablé de problèmes doit aller vider son sac à étrons, se comportent comme les fesses : ils s’écartent.
34/ Comment un être si puissant que Dieu a - t - il pu façonner et maitriser des univers entiers en quelques milliards d’années, alors qu’il ne sait toujours pas maitriser pendant 150 ans au maximum sa plus insignifiante création : L’homme
35/ La naïveté est le plus bel inné de l’Homme . Elle lui fait découvrir de manière éphèmere ce que sont que liberté, amour,joie, amitié , mais aussi bien vite les affres de la vie qui l’attendent.
36/ La société censée civiliser l’homme fâne très rapidement tout espoir de germination naturelle et libre de ce dernier, dénuée de contraintes, en son sein parsemé de plaies universelles telle que corruption, hyporcrisie , lacheté ou violence. Les plus belle vertus telles qu’amour, foi, paix et justice ne sont que vains artifices faces à des maux si profonds.
37/ Nous savons, nous savons que nous savons, nous savons que nous savons savoir, et enfin et surtout nous savons que nous savons pousser ce raisonnement à l’infini…
38/ La mort est l’un des chapitres les plus ardus à entamer dans la vie. Une fois dans le bain, on jubile en paix et s’y complait….
39/ L’être “parfait” ne pourrait pas être parfait car serait trop modeste pour se reconnaitre en tant que tel, trop prétentieux pour ne pas se reconnaitre autrement, ou serait considéré comme modeste donc imparfait s’il restait neutre sur le sujet…
40/ La perfection est un concept Humain, absolument pas une universalité.
Commentaires récents